Actualisation Pole Emploi : quelle date pour s’actualiser en ligne en Janvier ?

Pour les bénéficiaires de l’allocation chômage inscrits sur la liste de Pole Emploi, l’actualisation de sa situation est devenue un rite mensuel. Cette actualisation de situation est une façon d’informer Pole Emploi sur sa situation professionnelle. Cette déclaration permet à l’institution de vous inscrire sur sa liste de demandeurs d’emploi, pour les personnes au chômage, et de calculer le montant de l’aide qui sera attribuée à une personne qui a pratiqué une activité partielle au cours du mois. Pour ce mois de janvier, Pole Emploi vous permet de vous actualiser pendant 20 jours.

Jusqu’au 16 février

Chaque mois, Pole Emploi fixe un délai moyen de 20 jours aux personnes inscrites dans sa liste pour actualiser leurs situations. Passé ce délai, le demandeur d’emploi risque une radiation de la liste des demandeurs d’emploi. Ce délai d’actualisation pour le mois de janvier a été ouvert le 29 janvier dernier. Les demandeurs d’emploi auront donc jusqu’au 16 février pour effectuer leurs actualisations.

pole-emploi

Un arrêt du versement

Beaucoup le savent déjà, un défaut d’actualisation pendant le délai imparti peut entraîner une radiation de la liste de demandeurs d’emploi de Pole Emploi. Cette radiation engage la suspension du versement de l’allocation chômage.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *