Adopteunmec, Happn, Tinder, Badoo : quel avenir pour ces sites de rencontres ?

Les sites de rencontres ont poussé comme des champignons ces dernières années, avant de connaître aujourd’hui une stabilisation importante. Adopteunmec, Badoo, Tinder ou encore la plus récente application Happn, ont déjà permis à des dizaine de milliers de couples de se former, pour quelques jours, quelques mois, ou pour la vie !

Chacun a en effet dans son entourage, parmi ses amis ou sa famille, des exemples de couples qui se sont rencontrés sur ces sites de rencontres. L’image de ces rencontres a elle aussi évolué : elle pouvait parfois sembler « peu sérieuse », mais elle est aujourd’hui beaucoup mieux rentrée dans les habitudes des gens.

adopte-un-mec

L’avenir de ces sites de rencontres comme Adopteunmec, Tinder ou Badoo passera certainement par la révolution mobile, et la mobilité en général : toutes les applications utilisent aujourd’hui les fonctions de géolocalisation de nos smartphones, qui permettent d’intéragir plus facilement avec ceux qui nous entourent. L’application Happn en est le parfait exemple : rencontrez ceux que vous croisez dans la rue !

Et vous, comment voyez-vous l’avenir de ces sites de rencontres ? Uniquement par des applications mobiles évoluées ?

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *