Airbnb: le site de locations peut-il devenir illégal ?

Tout le monde ou presque connait maintenant Airbnb: le site Internet permet en effet de louer directement un appartement, un maison entre les particuliers. Devant le succès colossal de fréquentation du site Internet, notamment en France, de plus en plus de particuliers passent par Airbnb pour louer leur appartement. Mais le système pourrait entrainr quelques dérives de la part de certaines personnes qui louent en ligne.

airbnb

En effet, certains locataires d’appartements proposeraient leur appartement pendant leur absence pour des touristes, sans que le propriétaire du bien n’en soit informé. Une procédure qui pourrait pourtant être remise en cause, selon les éléments présents dans le bail du locataire. Alors, pour optimiser leur location, certains locataires pourraient se faire de l’argent de poche en proposant leur bien sur Airbnb.

Mais cela ne concerne pas qu’Airbnb puisse que tous les sites proposant des appartements à la location de courte durée pourraient aussi voir des locataires faire de la sous-location.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *