Amendes.gouv.fr : le « jackpot » depuis la baisse de vitesse sur le périphérique ?

Une hausse de trafic sur le site amendes.gouv.fr depuis la baisse de la vitesse sur le périphérique à Paris ? La vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien est passée de 80km/h à 70km/h il y à quelques semaines et depuis, le nombre de PV a sensiblement augmenté ! Un jackpot donc pour le gouvernement et son site de paiement des amendes en ligne amendes.gouv.fr !

Depuis que la vitesse maximale sur le périphérique parisien est passée à 70km/h, les radars ont flashé beaucoup plus d’automobilistes en excès de vitesse selon une étude qui indique une hausse de 20% de voitures flashées depuis la baisse de la vitesse. En effet, les radars du périphérique parisien situés tous les 4 ou 5 kilomètres ont flashés 1200 fois par jour depuis le 10 Janvier 2014.

amendes-gouv

Avant la baisse de vitesse sur le périphérique parisien, les radars flashaient « seulement » 1000 fois par jour ! Pour rappel, l’excès de vitesse en dessous de 20km/h est puni d’une amende forfaitaire de 68 euros.Une aubaine pour le gouvernement qui enregistre beaucoup de paiements d’amendes en ligne sur internet, via le site amendes.gouv.fr. Mais forcément un site qui ne plaiut pas aux automobilistes parisiens du périphérique…

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.