CAF, Pôle Emploi, CMSA : Qui verse la prime de Noël ?

Pour cette année 2014, 1 830 000 personnes pourront bénéficier du versement de la prime de Noël par l’Etat après la décision du gouvernement de reconduire cette aide. Cette décision a été attendue depuis plusieurs semaines par de nombreuses personnes pour qui la prime de Noël constitue un coup de pouce important dans la couverture des dépenses des fêtes de Noël et de fin d’année. Beaucoup de bénéficiaires de la prime de Noël se demandent cependant comment et par qui leur sera versée cette aide ?

La CAF ou la CMSA et Pole Emploi

Les allocataires de la RSA (Revenu de solidarité active) sont les premiers à pouvoir bénéficier de la prime de Noël. Les personnes qui répondent à cette condition recevront leurs primes de Noël de la part de la CAF (Caisse d’allocations familiales) ou de la CMSA (Caisse de Mutualité sociale agricole). Pole Emploi s’occupe par contre du versement de la prime de Noël aux personnes allocataires de l’ASS, l’AER et l’ATS.

prime-de-noel-2014

Un virement bancaire

Le versement de la prime de Noël se fait généralement par virement bancaire. Les virements pourront débuter le 18 décembre prochain et les allocataires pourront en bénéficier à partir de ce même jour en ajoutant les délais des procédures bancaires.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *