Cdiscount, Fnac.com, Amazon: les soldes, des enjeux économiques importants !

C’est donc le grand moment des soldes d’été 2014 et le e-commerce doit normalement connaître une embellie dans les ventes. Pour les géants du secteur, comme Cdiscount.com, Fnac.com mais aussi Amazon.fr, c’est officiellement en place et c’est une occasion importante de réaliser d’importantes performances en termes de chiffre d’affaires. Alors que la croissance du e-commerce commence à s’essouffler, les enjeux sur le mobile et les smartphones sont primordiaux.

Pour Cdiscount, évidemment, c’est la grande braderie qui est mise en place pendant la période des soldes: le site n’est pas saturé et permet aux clients de passer leurs commandes. C’est donc un véritable levier de croissance sur ce marché, qui laisse difficilement de la visibilité aux petits acteurs.

cdiscount

Fnac.com et Amazon.fr mettent aussi en avant dans leurs galeries marchandes les petits commerçants qui peuvent mettre en ligne leur catalogue, et générer des commandes grâce à ses apporteurs d’affaires. Pour les géants du e-commerce, l’occasion est de prendre des commissions tout en évitant de gérer le stock mais aussi la logistique. Un contrôle donc important pour des acteurs comme Cdiscount, Fnac et Amazon. D’ailleurs, le généraliste Fnac.com a décidé il y a maintenant plusieurs mois d’ouvrir sa marketplace, pour étoffer son catalogue produits.

Pour le moment, aucun retour concernant l’impact des soldes d’été 2014, mais on en saura plus dans quelques jours.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.