Changement d’heure : le 28 mars au soir, l’heure d’été arrive !

Le même refrain revient dans la nuit de samedi 28 mars à dimanche 29 mars 2015 : le changement d’heure est là, pour passer de l’heure d’hiver à l’heure d’été. Mythique, ancien, le changement d’heure en fait sourire certains, en énerve d’autres. Mais il ne laisse jamais indifférent, tant il a d’impact sur notre société. Car en effet, que vous le vouliez ou non, il vous faudra changer d’heure dans la nuit de samedi à dimanche.

Alors que faire lors de ce changement d’heure pour ne pas se tromper ? C’est simple, à 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche, il sera déjà 3h. Une heure de perdue, une heure de sommeil de perdue pour beaucoup. Mais qu’importe, dites-vous que vous profiterez bien mieux du soleil qui se couchera donc une heure plus tard.

changement-heure

Ce changement d’heure est toujours l’occasion de se poser la question d’éventuels bugs ou soucis techniques pour certaines installations informatiques. Mais on peut estimer qu’avec l’habitude, toutes les précautions ont été prises. Il ne vous reste plus qu’à préparer vos montres et horloges à ce changement d’heure, pour qu’il se passe dans la douceur !

Et vous que pensez-vous du changement d’heure de demain, samedi 28 mars ? Réagissez en commentant cet article !

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *