Gleeden, Badoo, Adopte un Mec : futur Top 3 des sites de rencontres en France ?

La bataille des sites de rencontres sur internet fait rage en ce moment ! En plus des anciens Meetic, EDarling ou encore Attractive World, des nouveaux venus comme Gleeden, spécialiste des rencontres extra conjugales ou Adopte un Mec bousculent le marché ! Sans parler de Badoo, site spécialisé dans une cible plutôt jeune qui semble passer d’une activité de portail ou forums à un site de rencontre !

Avec des millions de célibataires en France, les « webentrepreneurs » ont trouvé un bon filon depuis plusieurs années ! Si Meetic a été le premier a se lancer dans la rencontre en ligne, de nouveaux acteurs comme Adopte un Mec, Gleeden ou Badoo semblent vouloir chambouler le marché ! Alors regardons un peu les chiffres et les pourcentages de croissance pour tenter de voir quel sera le top 3 de la rencontre dans les mois à venir !

En regardant les chiffres Médiamétrie (panel d’analyse d’audience) pour le mois d’Octobre 2013, on se rend bien compte que Meetic est encore largement en avance sur le marché de la rencontre en Ligne avec plus d’un million de visiteurs par mois, loin devant Adopte un mec, avec 511 000 visiteurs. Viennent ensuite des sites comme Amureux.com, EasyFlirt ou encore Coco ! Gleeden semble lui un peu la traine, ce qui peut être compréhensible car la cible des rencontres extra conjugales est une niche !

rencontre-badoo-adopte-un-mec-gleeden

Si on considère les chiffres de Badoo, avec près de 2 millions de visiteurs uniques par mois, Badoo deviendrait le premier site de rencontre en France ! Cependant, l’activité principale n’est pas de la rencontre mais un portail avec forums pour une cible plutôt jeune ! Cependant, Badoo est le premier site sur la requête « Rencontre » actuellement sur Google en france ! Alors quel sera selon vous le prochain site de rencontre indétronable en France ? Plutôt le leader Meetic, le challenger Adopte un Mec ou le brulant Gleeden ?

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *