Impots.gouv.fr : comment « déduire des dons » sur votre déclaration d’impôts 2013 – 2014 ?

La date limite pour votre déclaration d’impôts 2013 – 2014 est passée depuis le 20 Mai 2014 par voie postale mais sur Impots.gouv.fr, le site officiel du gouvernement vous pouvez encore effectuer votre déclaration d’impôt sur le revenu 2013 – 2014. La question qui revient souvent est comment déduire des dons ou donations faites sur l’année sur votre déclaration d’impôt sur le revenu 2013 via le site impots.gouv.fr ?

Des réductions d’impôts grâce aux dons ?

« Effectuer des versements sous forme de dons ou de cotisations à certains organismes ayant un caractère d’intérêt général peut vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu » explique le site impots.gouv.fr. Voici quelques exemples de dons concernés : versement de sommes d’argent, don en nature (une œuvre d’art par exemple), versement de cotisations, frais engagés dans le cadre d’une activité bénévole. Vous trouverez la liste complète des dons et organismes concernés par la réduction d’impôt sur impots.gouv.fr !

Quelles réductions d’impôts possibles ?

Il faut absolument bien se renseigner sur impots.gouv.fr car il existe pas mal de restrictions pour obtenir une réduction d’impôts sur les donations de 66% lors de votre déclaration d’impôts sur le revenus 2013 – 2014. Par exemple, lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes.

declaration-impots-revenu-2013

Comment le déclarer sur impots.gouv.fr ?

Comme la date limite de déclaration d’impôt sur le revenu 2013 est passée par la voie postale (courrier), il est très simple de remplir votre déclaration d’impôts sur impots.gouv.fr et notamment pour renseigner les réductions d’impôts pour donations qui apparaissent dans le formulaire comme pour la déclaration papier !

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *