Le livret A doublé par l’assurance vie !

Le livret A, longtemps apprécié des français, s’est fait doublé par l’assurance vie.

Vous vous en souvenez peut-être : en 2006 ou 2007, si vous aviez un livret A, vous pouviez profiter d’un taux de rémunération de votre épargne de 4% environ. Aujourd’hui, on parle de plafonds à 1 ou 1,5% selon les années. Autant dire plus rien. Les français, qui ont très longtemps utilisé leur livret A comme placement prioritaire pour se constituer une épargne, l’ont aujourd’hui abandonné, au profit de contrats d’assurance vie.

Livret-A

L’assurance vie a cet avantage que vous pouvez choisir d’ouvrir plusieurs contrats, afin d’optimiser vos placements. Le taux de rémunération de l’assurance vie, variable selon les établissements qui proposent ce type de contrat, peut atteindre 3 à 3,5%. Soit bien plus que le Livret A.

Dans un contexte économique compliqué, les français souhaitent optimiser leur épargne et leurs placements financiers. Ils se tournent ainsi logiquement vers les placements les plus rémunérateurs. Le livret A n’est donc pas prêt de reprendre du poil de la bête aujourd’hui, alors que l’assurance vie semble être sur de bons rails.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.