Leroy Merlin: le prêt gratuit d’outils, une stratégie « 2.0 » gagnante ?

Leroy Merlin compte en France de nombreux magasins, et malgré une concurrence forte, la marque possède de bonnes parts de marché. Si on retrouve aussi d’autres entreprises comme Castorama notamment, Leroy Merlin tire son épingle du jeu en proposant un nombre important d’entrepôts en France. Et la marque mise de plus en plus sur Internet, et particulièrement les réseaux sociaux pour développer sa présence.

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Ainsi, sur la page Facebook de certains magasins Leroy Merlin, une annonce a fait grand bruit: la marque propose en effet de louer gratuitement et pendant 48 heures un matériel de bricolage. Une initiative bien venue qui permet notamment à des clients qui n’ont pas envie d’acheter du matériel de bénéficier d’une aide de Leroy Merlin.

Une nouvelle fois, cet exemple montre le rapprochement entre le online et le offline et de belles réalisations peuvent être mises en place pour trouver des complémentarités. Pour le moment, seulement quelques magasins testent cette expérimentation.

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