Livret A : finalement pas de hausse du plafond du livret d’épargne ?

«Je doublerai immédiatement, je dis bien immédiatement, le plafond du Livret A et du Livret de Développement durable», avait déclaré François Hollande lors de la campagne présidentielle face à Nicolas Sarkozy. Mauvaise nouvelle pour les épargnants français utilisant un Livret A comme livret d’épargne car il semblerait que le gouvernement devrait enterrer la hausse du plafond du livret A à 30 600 euros.

La hausse du plafond du livret A a toujours été une promesse de la part de François Hollande et de son gouvernement. Le plafond du livret A a déjà été augmenté, augmentant de 25% le 1er octobre 2012 puis de nouveau de 25% au 1er janvier 2013, pour atteindre 22 950 euros contre 15 00 euros. Mais il semblerait que le plafond du livret A n’augmentera plus…

Livret-A

En effet, selon le journal dominical, qui cite une source au ministère des Finances, le gouvernement souhaiterait plutôt orienter l’épargne vers les entreprises et stopper la hausse du plafond du Livret A ou du livret de développement durable. Alors, que pensez-vous de cette marche en arrière du gouvernement concernant la hausse du plafond du livret A ?

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *