Lunettes pour l’éclipse solaire : on sait où il en reste !

Il reste encore quelques lunettes d’éclipse, on vous dit où les trouver !

Ce vendredi 20 mars 2015, on devrait vivre un moment assez étrange durant la journée, au moment de l’éclipse du soleil. En effet, durant quelques heures, le jour se transformera en nuit, ou en tout cas une forte pénombre pourra s’observer en France. L’alignement exact de la Terre, la Lune et le Soleil entraînera ce phénomène d’éclipse du soleil connu mais si rare.

Pour observer ce phénomène il faut absolument s’équiper de lunettes d’éclipse. Ces lunettes très spéciales, peu esthétiques mais ce n’est pas le but, permettent d’observer directement le phénomène en toute sécurité pour les yeux. Vous pourrez ainsi fixer le soleil sans risquer de vous abîmer la rétine ou la pupille, si fragiles face aux puissants rayons du soleil.

lunettes-eclipse

Les lunettes d’éclipse se sont arrachées dans les dernières semaines, mais il reste aujourd’hui une enseigne qui semble avoir bien calculé la demande pour y faire face : Nature et Découverte. Le stock de lunettes d’éclipse du soleil semble y être plus important ou en réassort, aussi nous vous encourageons à vous rendre dans le magasin le plus proche de chez vous. Vous pourrez ainsi profiter au mieux de cette éclipse du soleil !

Commentaires (1)
  1. akdi 19 mars 2015

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.