Météo France : des orages sur 32 département en « alerte orange » !

Attention ! Météo France a mis 32 départements en alerte orange pour des orages et de fortes pluies qui devraient avoir lieu entre ce mercredi 21 Mai 2014 dans l’après midi et demain Jeudi. Alors, quels sont les département concernés par cette alerte Orange Orages et parfois grêle, et que faire en cas d’orages et de fortes précipitations ?

Météo France annonce 32 départements en alerte Orange :

De violents orages, parfois accompagnés de grêle, sont attendus mercredi après-midi dans les départements suivants qui ont été placés en alerte Orange : l’Allier, la Charente, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l’Eure, l’Eure-et-Loir, l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Lot, le Cantal, le Lot-et-Garonne, la Nièvre, l’Oise, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, la Vienne, la Haute-Vienne, l’Yonne, l’Essonne, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et le Val-d’Oise.

meteo-france-orages

Que faire en cas d’orages ?

Météo France avertit que les département limitrophes de ceux placés en alerte pourront eux aussi «subir de forts orages avec des cumuls de pluie de 30 à 40 mm». Nous vous conseillons donc si le temps se gête ou si votre département est placé en alerte orange pour orages de rester chez vous et d’eteindre vos appareils électroniques pour éviter les court-circuit !

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *