Pole Emploi : une voiture pour ceux qui retrouvent un emploi ?

Pole Emploi offre une aide précieuse aux demandeurs d’emploi, mais également aux personnes qui viennent de retrouver un travail. En Picardie, plus précisément dans les municipalités d’Abbeville et de Friville, Pole Emploi prête une voiture ou un scooter aux personnes qui rencontrent des difficultés à se rendre à leur nouveau travail. Une mesure d’accompagnement qui pourrait bien s’étendre dans d’autres villes dans l’avenir.

Une voiture ou un scooter

Les services de Pole Emploi ont constaté le problème rencontré par de nombreux travailleurs dans les certains villages desservis quotidiennement que par un seul bus. Voilà pourquoi, en Picardie, l’institution a décidé de prêter une voiture ou un scooter aux personnes qui ont trouvé un nouvel emploi et qui ont du mal à s’y rendre. Le prêt peut durer jusqu’à trois mois et seuls les frais d’assurance et du carburant sont à la charge du bénéficiaire.

pole-emploi

Un budget de 12 000 €

Pour pouvoir offrir ce service, les agences de Pole Emploi en Friville et Abbeville ont alloué un budget de 12 000 €. Cette somme a permis aux deux agences de se doter de quatre scooters et quatre voitures. Ce parc pourrait bien être agrandi et le projet élargit vers d’autres municipalités.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *