PriceMinister, Le Bon Coin: « champions » de la relance de l’économie ?

Qui ne connait pas aujourd’hui en France les sites PriceMinister et Le Bon Coin ? En quelques années seulement, ces deux plateformes ont imposé leur modèle sur le marché français en proposant des annonces par des particuliers mais aussi les professionnels. Ainsi, LeBonCoin.fr est devenu un des sites internet les plus consultés en France, et PriceMinister est une valeur sûre du e-commerce, à tel point que le japonais Rakuten a racheté le site il y a quelques mois.

le-bon-coin

Alors que l’économie est actuellement morose (pour ne pas dire plus …), ces sites continuent d’afficher une santé absolument redoutable, en multipliant le nombre de petites annonces et de transactions. LeBonCoin.fr serait même devenu le second site d’emplois en France, derrière Pôle Emploi.

Quant à PriceMinister, il a développé de nouveaux débouchés pour des marchands traditionnels qui proposent maintenant leurs catalogues complets directement sur le site Internet. Partenaire, mais aussi apporteur d’affaires, PriceMinister est devenu un levier sûr pour générer du chiffre d’affaires pour les professionnels.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *