Prime de Noël 2013. Une aide trop coûteuse pour l’Etat ?
Depuis quelques jours, nous avons appris l’officialisation du maintien de la Prime de Noël en 2013: des doutes étaient présents sur la suppression ou la baisse du montant de cette prime exceptionnelle. L’an dernier, en 2012, ce sont plus de 2,2 millions de personnes qui ont touché la Prime de Noël: ils pourraient être au moins autant cette année 2013 à obtenir le droit d’obtenir la Prime de Noël.
Pourtant, alors que l’Etat chercherait à réaliser des économies, c’est une aide qui pourrait encore alourdir les comptes de la France. Elle pourrait en effet coûter plusieurs centaines de millions d’euros aux contribuables français. Ainsi, sur les forums de discussion, des internautes s’indignent contre le maintien de cette Prime de Noël.
Assistanat est le mot qui revient le plus souvent sur les forums, puisque cette aide est versée pour des personnes qui sont notamment en situation de RSA. Bien sûr, la crise actuelle touche de plus en plus de personnes en France, et cette aide passe parfois très mal pour les personnes qui ne peuvent pas en bénéficier.
Alors, la Prime de Noël est-elle encore une bonne idée ?
Actuellement en ARE je perçois que 400e je n ai pas le droit à la prime de noël je trouve ça injuste!!!
DU TRAVAIL MAIS NON SEUL DE L ARGENT LEURS SUFFIRAIS
les français ne supportent pas de voir leurs semblables un peu heureux. La jalousie chez nous est viscérale.