Prime de Noël 2013. Une aide trop coûteuse pour l’Etat ?

Depuis quelques jours, nous avons appris l’officialisation du maintien de la Prime de Noël en 2013: des doutes étaient présents sur la suppression ou la baisse du montant de cette prime exceptionnelle. L’an dernier, en 2012, ce sont plus de 2,2 millions de personnes qui ont touché la Prime de Noël: ils pourraient être au moins autant cette année 2013 à obtenir le droit d’obtenir la Prime de Noël.

prime-de-noel-2013

Pourtant, alors que l’Etat chercherait à réaliser des économies, c’est une aide qui pourrait encore alourdir les comptes de la France. Elle pourrait en effet coûter plusieurs centaines de millions d’euros aux contribuables français. Ainsi, sur les forums de discussion, des internautes s’indignent contre le maintien de cette Prime de Noël.

Assistanat est le mot qui revient le plus souvent sur les forums, puisque cette aide est versée pour des personnes qui sont notamment en situation de RSA. Bien sûr, la crise actuelle touche de plus en plus de personnes en France, et cette aide passe parfois très mal pour les personnes qui ne peuvent pas en bénéficier.

Alors, la Prime de Noël est-elle encore une bonne idée ?

Commentaires(3)
  1. mimi 10 décembre 2013
    • COLUCHE 11 décembre 2013
  2. Elena 14 décembre 2013

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *