Simulation d’impôt sur le revenu et déclaration en ligne : comment ça marche ?

Pour faciliter le paiement des impôts, le gouvernement a mis en ligne une plate-forme de paiement d’impôts sur Internet. Sur le site impot.gouv.fr, les contribuables peuvent déclarer leur revenu et payer les impôts en ligne. Le paiement est sécurisé et intuitif. Chaque contribuable n’a en effet qu’à créer son espace personnel sur le site. Toujours dans cette optique de simplification, des simulateurs d’impôts sur le revenu sont également disponibles sur la toile. Ces simulateurs calculent automatiquement le montant de l’impôt sur le revenu que vous devez payer cette année.

Simple, intuitif et efficace

Les simulateurs en ligne d’impôt sur le revenu sont particulièrement faciles à utiliser. Pour obtenir le montant approximatif de l’impôt que vous devez payer, il vous suffit de saisir dans les champs indiqués par le simulateur les informations nécessaires comme votre situation familiale, votre revenu annuel… Le calcul est automatique et le résultat vous est fourni en seulement quelques secondes.

Impots-2015-simulation

La prise en compte des barèmes d’impôts

Les simulateurs doivent prendre en compte plusieurs facteurs pour donner un montant proche de celui contenu dans l’avis d’imposition, les simulateurs doivent être à jour et considérer les nouveaux barèmes d’imposition en vigueur.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.