SMIC 2015 : pas de coup de pouce du gouvernement ?

Chaque année, le SMIC, salaire minimum légal, connaît une légère revalorisation. Ce sera encore une fois le cas pour le SMIC de l’année 2015. Les employés payés avec ce salaire minimum ne devront cependant pas s’attendre à une hausse supplémentaire à la revalorisation légale appliquée tous les ans. En effet, François Rebsamen, le ministre du Travail a déjà montré sa position défavorable face à un éventuel coup de pouce du gouvernement.

Ce n’est pas « la bonne solution »

Le ministre du Travail est catégorique, il dit non à une revalorisation spéciale du SMIC pour l’année 2015. François Rebsamen assure que donner un coup de pouce spécial aux travailleurs du SMIC n’est « pas toujours la bonne solution ». La revalorisation aura donc peu d’impact sur les salariés du SMIC pour l’année prochaine.

smic-2015

Des allègements de charges sociales

Si les travailleurs di SMIC ne peuvent pas bénéficier de coup de pouce pour 2015, ils pourront cependant se réjouir de plusieurs allègements de charges sociales. Les cotisations patronales seront supprimées et les autres charges salariales seront allégées. Ces allègements représentent en tout une hausse de 4 % du salaire des travailleurs du SMIC.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.