Succès des bracelets Rainbow Loom : Cheong Choon devient millionnaire!

C’est en s’amusant un soir avec ces deux filles que Cheong Choon Ng découvre sa recette pour devenir aujourd’hui un millionnaire. Il a voulu impressionner ses deux filles qui avaient essayé de faire des bracelets avec des élastiques.

Le papa crée les bracelets pour émouvoir ses filles

Cheong Choon Ng vivait autrefois dans un petit village de Malaisie, au sein d’une plantation de caoutchouc où travaillaient son père et son grand-père. Déjà à l’époque, il était un enfant débrouillard qui délaissait ses jouets pour réaliser des cordes à sauter avec les élastiques qu’il trouvait chez eux. Plus tard, il immigre aux États-Unis pour continuer ses études pour obtenir son diplôme de génie mécanique qui l’a intégré au sein du groupe Nissan à Détroit. Il se culpabilise en ne pouvant passer du temps avec ces deux filles de 9 et 12 ans et décide de les épater en réalisant sur une simple planche avec des clous plantés en zigzag et un crochet les premiers bracelets Rainbow Loom.

rainbow-loom

Le succès des bracelets lui apporte le jackpot

En ayant sur les poignets les jolis bracelets confectionnés par leur père, les deux petites filles ont contribué à son succès, car leurs copines de classe ont tout de suite été enthousiasmées. Il décide alors d’industrialiser le produit et convainc sa femme d’investir toutes leurs économies qui étaient de 8000€. Un pari réussi pour Cheong Choon Ng qui récolte aujourd’hui une recette de plus de 100 millions d’euros.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.