Uber : nouvelle polémique en Inde !

On peut légitimement se demander si la stratégie des dirigeants de Uber n’est pas de faire parler d’eux en créant des polémiques ou en se faisant le maximum d’ennemis partout dans le monde. Le service de VTC américain (véhicules de tourisme avec chauffeur), subit de nombreux revers ces derniers mois. Récente perquisition dans les bureaux d’Uber, chasse des taxis parisiens sur le périphérique pour trouver des chauffeurs et les intimider, les exemples ne manquent pas.

uber-taxi

Mais Uber tient bon et ne lâche rien, si bien que sa valorisation ne cesse d’augmenter, et le cash de rentrer dans les caisses tous les jours. Aujourd’hui, nouvelle polémique en vue, en Inde cette fois. Le gouvernement régional de Delhi a en effet décidé de pourchasser Uber, pour que le service ne puisse prendre ses racines à Delhi et dans la région. Une concurrence déloyale envers les taxis locaux est mise en avant, et des pratiques hors la loi.

Le gouvernement souhaite « tout simplement » interdire l’application sur place, afin que l’activité s’arrête par manque de commandes des clients. En effet, la réservation d’un chauffeur se fait uniquement via l’application mobile. Affaire à suivre donc, directement en Inde !

Que pensez-vous de cette nouvelle polémique Uber ? Utilisez-vous Uber ou les taxis ? Qu’en pensez-vous ? Réagissez en commentant cet article !

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.