« Vente Privée »: la guerre entre Vente-Privee.com et ShowRoomPrivé est-elle dangereuse ?

Ce sont deux sites, formidables réussites du e-commerce français, qui s’écharpent autour de l’expression « vente privée ». Ces sites Internet sont Vente-Privée.com, le leader en France, et son concurrent ShowRoomPrivé, une belle réussite également dans le domaine du destockage de la part des grandes marques.

Dans cette guerre, les deux concurrents répondent coup pour coup: descentes de la police dans les locaux, dénigrement … Tout cela semble aller (trop) loin et les tribunaux devront juger pour savoir si Vente-Privee.com est en position dominante.

Le charismatique patron de Vente Privée, Jacques-Antoine Granjon, est une des plus belles réussites du Web français: il est passé d’une entreprise classique de destockage à une marque puissante sur Internet, capable de générer plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.

vente-privee

ShowRoomPrivé entend bien dans cette histoire récupérer des dommages et intérêts. Il est dommage de voir deux belles entreprises s’écharper autour d’une expression.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.