Zara / H&M: le match se joue désormais (aussi) sur le recrutement de clients en ligne !

Zara et H&M sont deux marques d’habillement mondialement connues: en effet, le groupe espagnol et son concurrent suédois mènent une guerre pour capter le plus de clients. Présents dans de nombreux pays avec leurs boutiques, H&M et Zara ont passé la vitesse supérieure en livrant un nouveau combat sur Internet.

zara-hm

Si l’Espagnol Zara a été le premier à initier le mouvement, son concurrent suédois a pris son temps pour s’adapter à Internet: ainsi, H&M propose maintenant une boutique sur Internet, permettant de consulter les collections, mais aussi d’acheter directement en ligne. Un retard qui pourrait toutefois peser pour le suédois, même si les deux marques peuvent se partager le marché. Mais, en ligne, d’autres concurrents pure-players sont aussi présents et ne comptent pas se laisser faire.

Pour Zara et H&M, le développement de boutiques sur Internet est un enjeu majeur: alors que les ventes en boutiques ne connaissent plus la même croissance qu’autrefois, le recrutement de nouveaux clients sur Internet peut être une opportunité.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *