500 millions d’utilisateurs pour WhatsApp: une « bonne affaire » pour Facebook ?

Quelques semaines après son rachat par Facebook, l’application mobile WhatsApp vient d’annoncer qu’elle avait passé le cap des 500 millions d’utilisateurs dans le monde. En effet, comme vous devez le savoir, Facebook a cassé sa tirelire pour offrir plusieurs milliards de dollars et prendre possession de WhatsApp. Disponible sur les principales plateformes comme iOS ou encore Android, l’application continue sa croissance.

WhatsApp

Toutefois, le problème de la rentabilité de l’entreprise reste un mystère: WhatsApp ne gagne aujourd’hui pas d’argent et des investisseurs se posent des questions concernant le moyen que va trouver Facebook pour rentabiliser l’application star des smartphones. Dans ce cadre, la masse critique d’utilisateurs semble atteinte pour l’appli mais il reste encore de nombreux points à éclaircir pour gagner de l’argent.

Aujourd’hui, alors que les levées de fonds ont repris sur le secteur, WhatsApp est devenue une des applications les plus téléchargées de l’AppStore mais aussi de Google Play, permettant de télécharger des applications Android.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *