Cdiscount : Des médicaments vendus sur le site Cdiscount ?

La semaine dernière, des utilisateurs pouvaient consulter des offres d’antalgiques sur la plate-forme de vente en ligne Cdiscount. La vente de médicament en ligne est légale en France, mais sous certaines conditions strictes. Ce n’est donc pas sur le site généraliste qu’est Cdiscount que l’on est censé acheter ses médicaments même ceux vendus sans ordonnances. Les annonces ont été rapidement retirées après de vives réactions notamment de la part de l’Ordre des pharmaciens.

Des ventes illégales ?

Selon la loi, la vente en ligne de médicaments doit se faire uniquement à travers des sites entretenus par un pharmacien et encadrés par l’Agence Régionale de Santé. Le site ne peut d’ailleurs vendre que des médicaments délivrés sans ordonnances. La présence de médicaments sur le site Cdiscount était donc incontestablement illégale, raison pour laquelle les annonces ont été rapidement retirées de l’enseigne en ligne.

cdiscount

Pharmavance serait le vrai vendeur

Suite à une enquête, on a découvert que la chaîne de pharmacie Pharmavance est en réalité à l’origine de la vente de médicament sur le site Cdiscount. Le groupe qui vendait en général des produits de parapharmacie sur Cdiscount affirme ne pas connaître l’origine de cette vente illégale qui fait d’ailleurs aujourd’hui l’objet d’une enquête interne.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *