Cigarette électronique : 2/3 des étudiants non fumeurs l’ont testé !

Des étudiants non fumeurs qui se mettent à fumer ? Selon une étude, deux tiers des étudiants censés être non fumeurs ont déjà utilisé une cigarette électronique ! Selon les résultats d’une enquête Santé menée dans toute la France par la mutuelle étudiante Smerep, 67% des étudiants non-fumeurs déclarent avoir déjà essayé la cigarette électronique.

Pourquoi fumer la cigarette électronique ?

Pourquoi tant d’étudiants non fumeurs se mettent à vapoter une cigarette électronique, connue également sous le nom de e-cigarette ? Selon l’étude santé, les jeunes trouvent la cigarette életronique « fun » et sont très attirés par les différents gouts proposés ! En effet, la cigarette électronique permet de choisir le goût avec notamment fraise, chocolat ou encore banane qui sont plebiscités par les étudiants !

cigarette-electronique

Les dangers de l’e-cigarette ?

L’étude indique que 32% des étudiants sont des fumeurs réguliers mais la e-cigarette vient trouver une autre cible, les non fumeurs ! Selon cette étude réalisée sur plus de 500 étudiants dans toute la France, les étudiants qui ont déjà « vapoté » une cigarette électronique sont 40% a ne pas avoir du tout l’intention d’arrêter de fumer. Mais le plus inquiétant est sans doute que les étudiants fumeurs reviennent rapidement aux « vraies » cigarettes après avoir utilisé la cigarette électronique.

Commentaires (1)
  1. Claire 16 mai 2014

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *