Colibri, Caméléon, Bousier…quel animal pour la Journée de la Terre sur Google ?

Colibri roux, caméléon casqué, bousier, macaque japonais, méduse bleue et poisson globe : qu’ont donc ces animaux en commun ? Le Doodle Google met aujourd’hui en avant un Doodle multiple, faisant la part belle à différents animaux peux connus, comme le bousier ou encore le caméléon casqué et le colibri roux ! Alors, pourquoi Google a choisi ces animaux extravagants pour la Journée de la Terre, ce mardi 22 Avril 2014 ?

A quoi sert la Journée de la Terre ?

Chaque année, l’ONU (Organisation des nations Unies) célèbre la Journée de la Terre le 22 Avril 2014, journée qui permet selon l’organisation de « mettre l’accent sur les villes vertes, et mobiliser des millions de personnes qui veulent créer un environnement sain et durable grâce à une transformation écologique de communautés du monde entier ». La Journée mondiale de la Terre a été célébrée pour la première fois le 22 avril 1970, afin de sensibiliser des étudiants aux dangers du mode de consommation de l’humaine sur notre planète. la thématique de la journée de la Terre de cette année 2014 est la sensibilisation aux villes vertes mais également la mise en lumière d’animaux méconnus !

Journee-de-la-terre-Google-doodle

Pour une méduse bleue, un macaque japonais et un poisson globe ?

En effet, Google a choisi de mettre en avant sur son Doodle (animation de son logo sur son moteur de recherche) 7 animaux plutôt méconnus : le colibri roux, le caméléon casqué, le bousier, le macaque japonais, la méduse bleue et le poisson-globe. Le principe est simple, l’utilisation peut faire défiler les Doodle puis cliquer sur recherche afin d’avoir plus d’informations et des photos sur ces animaux, à l’honneur aujourd’hui pour la journée de la Terre (« Earth Day ») sur Google ! Alors n’hésitez pas et partez à la découverte de ces animaux extraordinaires que nous devons préserver toute l’année !

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *