Gmail : Le phishing touche aussi Google

L’avertissement destiné aux utilisateurs de Yahoo Mail concernant le phishing est maintenant valable pour les détenteurs de compte Google. En effet, des fraudeurs sévissent également sur le service de messagerie de Google. La pratique du phishing se présente généralement par des mails frauduleux envoyés aux utilisateurs par des escrocs qui se font passer pour Google. Les mails contiennent des liens infectés qui permettent aux expéditeurs d’accéder aux informations personnelles des propriétaires de comptes.

Un avertissement destiné aux utilisateurs

La mise en garde a été faite par le « Better business bureau ». Sur son site, l’organisation prévient les propriétaires de comptes Gmail que les fraudeurs se sont infiltrés dans le service de messagerie. Il est donc fortement déconseillé de cliquer sur des liens qui paraissent suspects. Ces mails frauduleux semblent être envoyés par Google, mais comportent quelques failles qui permettent de les identifier. Ils comportent généralement des fautes d’orthographe et de grammaire et contiennent des expressions comme « limite de quota » ou encore « e-mail différé ».

gmail

Les fraudeurs installent des malwares

Pour avoir accès à un ordinateur ou un compte Gmail, les fraudeurs invitent les utilisateurs à cliquer sur le lien contenu dans le message frauduleux. Ce lien permettra au pirate d’accéder au compte d’un utilisateur. Des malwares peuvent également être installés sur l’ordinateur du propriétaire du compte.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *