Gmail : une version birmane a été lancée

La firme américaine Google n’a jamais caché son engouement pour la Birmanie. Ce pays fermé au monde pendant 50 ans a entamé une timide ouverture depuis la 2011. Les entreprises américaines comme Google ont alors commencé à s’intéresser à ce pays qui possède apparemment de grands potentiels. Quelques mois après l’ajout de la langue birmane dans son traducteur en ligne, Google vient de lancer une version birmane de son service de messagerie en ligne, Gmail.

Une version birmane

Désormais, les utilisateurs birmans de la messagerie en ligne Gmail pourront donc avoir des interfaces utilisant leur propre langue. La version birmane de Gmail a en effet été lancée le jeudi 26 février dernier. Dans cette novelle version, deux claviers virtuels seront proposés pour faciliter la traduction et la transcription d’autres langues dans la langue birmane. Cette initiative survient quelques mois après l’introduction de la langue birmane dans Google traduction. Les applications de la marque de Mountain View sont donc de plus en plus accessibles à la Birmanie.

gmail

Un grand intérêt pour la Birmanie

Depuis 2011, Google affichait ouvertement l’intérêt qu’elle porte pour le pays. En 2013, le grand patron de la firme, Éric Schmidt s’était déjà rendu dans le pays.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *