Google Glass: plus de 1300$ de marge pour le géant américain ?

Les lunettes connectées de Google ont attiré l’attention quand un co-fondateur de l’entreprise américaine a été vu portant les Google Glass. Depuis, énorme buzz dans le monde entier puisque les réseaux sociaux se sont emparés de cette innovation de la part du géant américain. Un produit innovant ? Pas seulement, puisque les Google Glass pourraient aussi être dans le futur une source de revenus confortable pour Google.

google-glass

PLUS DE 1300$ DE MARGE POUR GOOGLE AVEC GOOGLE GLASS ?

Ainsi, des experts se sont penchés sur la marge réalisée par Google sur ses lunettes connectées: vendues pour le moment au prix de 1500$, le produit n’est pas encore un bien démocratisé, mais réservé à une niche de personnes qui peut s’offrir les Google Glass. En étudiant de plus près le produit, certains se sont même exercés à calculer la marge réalisée par Google: elle serait de près de 1350$ par lunette ! En effet, le coût de fabrication n’excèderait pas les 153 dollars, ce qui représenterait plus de 1300$ de marge pour Google.

Toutefois, il faut prendre en compte le temps passé sur la conception du produit, les tests et toute la recherche menée autour des Google Glass pour en déduire que le prix de revient pour Google est en fait beaucoup plus important.

Allez-vous acheter les Google Glass quand elles sortiront en France ?

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *