Google Map: Blackberry, concurrent crédible ?

Google Map domine le marché de la cartographie et des itinéraires sur Internet: la solution proposée par le géant américain a véritablement capté une bonne part des utilisateurs dans le monde. Pourtant, la concurrence tente désespérément de tenir le coup contre Google Maps. Apple a bien essayé d’imposer Apple Maps sur son OS mais les utilisateurs sont revenus massivement vers la solution de Google.

google-maps

Blackberry tente aussi de proposer sa solution de plans: alors que la perte de parts de marché ne cesse de se développer, Blackberry Maps tente d’exister. Avec son OS, notamment utilisé par les professionnels, Blackberry essaye donc de se faire une place sur un marché complexe où les géants sont présents.

Mais face à Google Map, le défi parait impossible: Google dispose de son moteur de recherche, mais aussi d’Android, son OS déployé sur des millions de smartphones dans le monde. Que ce soit sur le marché du mobile, mais aussi des tablettes, Google pourrait aller encore plus loin en développant son OS pour les ordinateurs et mettre en avant Google Map. De quoi conforter le gant de Mountain View face aux concurrents, comme Blackberry !

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *