Google Map : Des insultes homophobes sur Google Maps

Jodi Mc Daniel et Jennifer Mann, un couple lesbien, ont découvert stupéfaites et remontées que sur Google Maps, le nom de leurs allées été « Des tantouzes vivent ici ». Elles ont pris connaissance de cette insulte homophobe grâce à leur fils qui cherchait leur adresse sur la plate-forme de cartographie de Google. Le couple a directement contacté la marque de Montain View. Google a présenté ses excuses tout en rectifiant l’erreur.

Une insulte homophobe

« Notre adresse avait été remplacée par “Des tantouzes vivent ici” », affirme Jennifer Mann lors d’une interview accordée à USA Today. Elle s’est alors directement adressée à Google pour demander des explications. L’erreur était bien effective puisque le couple l’a su par l’intermédiaire de leur fils de 17 ans qui est allé sur Google Street View pour consulter leur adresse.

Google-maps

Une mauvaise blague

Contacté par les victimes, Google a rapidement réparé cette erreur. Chez Google, on affirme que cela n’aurait jamais été permis. Le fait s’est cependant produit à cause de l’option crowdsourcing de Google Maps qui permet aux internautes d’apporter des changements aux informations publiées sur la plate-forme. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que de mauvaises blagues de ce genre se produisent sur Google Maps.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *