Google Map, Mappy, ViaMichelin … les enjeux sur le mobile !

Aujourd’hui, sur le marché français, 3 solutions de cartographie sont en tête: Google Map, le service du géant américain, mais aussi Mappy et ViaMichelin. Ainsi, les internautes peuvent consulter chaque jour les services de cartes et itinéraires depuis leur ordinateur, mais aussi sur les mobiles et tablettes ! Un véritable enjeu et un nouveau terrain de bataille entre les 3 acteurs. Mais, qui peut remporter cette bataille de l’audience ?

Sur le mobile, Google Map dispose d’avantages énormes par rapport à ses concurrents: tout d’abord, le service est constamment enrichi, notamment avec le rachat de Waze permettant de connaître les données de circulation et de partages de l’information. Mais également parce que Google propose Android et par défaut, Google Map est intégré sur de nombreux terminaux.

google-map

Pour Mappy et ViaMichelin, qui proposent également des application sur Android et iOS, le combat n’est pour autant pas perdu: elles peuvent convertir leur audience « Web » sur le mobile en favorisant le téléchargement des applications pour smartphones et tablettes, permettant de ne pas être distancées sur le marché des cartes et itinéraires.

Mais tout de même, Google Map dispose d’une avance considérable.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *