Google Map: Nokia est-il un concurrent crédible ?

Dans le monde de la cartographie sur Internet, les géants du Web se disputent les places pour attirer toujours plus d’audience. Avec le développement des smartphones, le marché est encore plus énorme, dans le monde entier. Les prix des smartphones ont tendance à baisser, notamment avec des initiatives intéressantes comme Android de Google. Ainsi, Google Map est le leader mondial de la cartographie sur Internet, générant des millions de visites chaque jour dans le monde.

google-maps

Sur le marché des smartphones, Nokia tente de contrer Google Maps en proposant des applications permettant de faire de la cartographie, des itinéraires, et cela fonctionne même hors connexion. Une initiative intéressante qui pourrait donc donner à Nokia une opportunité de prendre des parts de marché, face à l’ogre Google Map.

En France, d’autres sites comme Mappy ou encore ViaMichelin tentent de résister à la tornade Google Map: de plus en plus, le moteur de recherche tente de se servir de Google Map pour les recherches locales, permettant de localiser des commerçants, des adresses précises.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *