Google Map, Traduction, Image: le géant peut-il continuer à créer des services en ligne ?

Google: le simple fait d’évoquer ce nom nous fait penser à de nombreuses idées. Comme un simple moteur de recherche est devenu le roi de la publicité en ligne, capable de se positionner des entreprises pour plusieurs milliards de dollars. Avec ses nombreux services, comme Google Map, Google Traduction ou encore Google Image, le géant de Palo Alto est devenu une action puissante en Bourse, peut être même l’entreprise la plus capitalisée dans le monde.

Rien ne résiste à Google: sur le segment « Map », l’américain a écrasé la concurrence, notamment en France même si Mappy ou Via Michelin n’ont pas dit leur dernier mot. Mais Google qui contrôle Android peut facilement « pousser » son service de plans et itinéraires. Le rachat de Waze a encore amélioré la pertinence de Google Map.

Sur le secteur des langues, Google Traduction avait pris un sérieux retard face à ses concurrents et notamment Reverso. Mais Google Traduction propose de plus en plus de langues, de la collaboration pour enrichir une réponse de traduction. Depuis peu, on peut même obtenir des synonymes dans Google Traduction.  Pour la recherche d’images, Google capitalise encore sur son moteur de recherche, archi-leader dans le monde, même si ce n’est pas le cas dans tous les pays. En France, la concurrence comme Bing ou Yahoo ne peut rien faire devant la puissance du moteur, même si les résultats de recherche peuvent être améliorés.

 

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Ainsi, Google peut-il encore lancer des services ? Bien sûr, Google Shopping a été lancé pour comparer les prix, mais le moteur de recherche s’enrichit en permanence de nouveautés pour de pertinence.

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