Google Map: avec Waze, le service pourrait-il devenir payant ?

Quelques mois après l’acquisition de Waze, la start-up israélienne, Google Map intègre de plus en plus les fonctionnalités du service communautaire permettant de connaître l’état de circulation en temps réel. Alors que Facebook s’était montré aussi intéressé pour le rachat de la société, c’est Google qui a remporté les enchères pour Waze.

Pour le moment, Waze reste totalement gratuit pour les utilisateurs qui continuent d’enrichir les bases de données du service de circulation en temps réel. De plus en plus, Google Maps s’appuie également sur Waze pour proposer un service toujours plus pertinent pour ses utilisateurs … et gratuits !

google-maps

Mais devant de telles fonctionnalités, Google Map avec Waze pourrait-il devenir payant ? La question se pose même si la vocation de Google n’est pas de proposer des produits payants. Dans ce cas, si Google Maps conserve une vocation de gratuité, c’est l’utilisateur qui devient le produit et la publicité peut financer le développement du service. Face à Pages Jaunes en France, Google Maps pourrait donc continuer d’enfoncer le clou et proposer de la publicité locale pour les annonceurs, permettant de capter un marché énorme.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *