Google Maps : après les VTC Uber, de nouvelles fonctionnalités avec Waze ?

Le service de cartographie Google Maps est sans doute l’un des plus utilisés pour se repérer et voyager. Afin de toujours concurrencer des services comme Mappy, Google Maps intègre régulièrement de nouvelles fonctionnalités. La dernière mise en place risque de ne pas plaire au taxis parisiens car il s’agit d’une intégration poussée des VTC Uber dans l’application iOS et Android !

Les VTC Uber intégrés à Google Maps !

Google Maps intègre depuis quelques jours dans certains pays un bouton « Uber » sur les itinéraires ! En effet, en cliquant dessus, cela lance l’application des VTC (Véhicules de tourisme) Uber afin de pouvoir commander le service. Mais cette intégration de Uber dans Google Maps ne devrait pas plaire aux concurrents, quand on sait que Google Ventures, le fonds d’investissement de Google a investi 258 millions de dollars dans Uber l’été dernier…

google-maps-uber

De nouvelles fonctionnalités avec Waze ?

Mais Google Maps va continuer à concurrencer Mappy avec d’autres nouvelles fonctionnalités ! Depuis peu, le mode Google Map hors ligne a été considérablement amélioré avec la possibilité de sauvegarder des cartes Google Maps de villes entières ! Et avec le rachat de Waze par Google, on peut clairement imaginer une intégration du service Waze dans Google Maps avec la possibilité de voir les embouteillages ou encore de chercher un restaurant proche d’un itinéraire…

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *