Google Maps est-il meilleur que Waze ?

Google Maps est-il meilleur que Waze ?

En matière d’outils de cartographie en ligne, Google Maps et Waze sont incontestablement les plus utilisés dans le monde. Les deux plates-formes appartiennent chacun à la firme Google puisque Waze a été acquis par le géant américain en 2013. Cela n’empêche cependant pas une certaine concurrence entre Waze et Google Maps surtout lorsqu’on constate que les deux plates-formes de cartographie n’abordent pas toujours la géolocalisation. Le site techtimes.com a donc tenu à comparer les deux concurrents afin de désigner le meilleur.

google-maps

Waze est plus apprécié pour la conduite

Les conducteurs utilisent plus Waze quand ils sont à bord de leurs véhicules. En effet, la plate-forme serait plus efficace grâce aux mises à jour perpétuelles. La plate-forme permet en effet la contribution des utilisateurs avec le crowdsourcing. Waze informe également ses utilisateurs sur les endroits où il y a le plus de policier ou d’autres où les accidents sont récurrents.

Google Maps offre le plus d’options

Selon le site techtimes.com, Google Traduction offre une interface plus intuitive et largement plus simple à utiliser. En plus de cela, la plate-forme de cartographie offre un grand nombre de fonctionnalités qui vont de l’information sur les restaurants et les évènements aux alentours jusqu’à la possibilité de guidage en autoroute.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.