Google Maps : des images du tsunami de 2011 sur Google Map ! 

En octobre dernier, le géant américain d’Internet, Google, a dévoilé des images inédites des côtes du Japon détruites par le tsunami du 11 mars 2011. Des images d’une centaine de kilomètres de côtes sont représentées sur Google Maps. Le but de la marque est de conserver les souvenirs de moments tragiques de l’humanité à travers des images mises en ligne sur sa plate-forme de cartographie Google Maps.

Environ 400 kilomètres de côtes sur Google Maps ! 

Google Maps propose des images prises tout le long des côtes japonaises touchées par le tsunami, de la préfecture de Miyagi à celle d’Iwate. En tout, 400 kilomètres de cotes entièrement dévastées par le tsunami ont été photographiés par les caméras de Google. Cela monter l’importance du travail effectué par le géant d’Internet afin d’immortaliser les cicatrices laissées par la grande tragédie de 2011.

Google-maps

Des photos prises sur un bateau de Google ? 

Ces images publiées sur Google Maps sont inédites du fait qu’elles ont été prises à partir d’un bateau. En effet, des images similaires avaient déjà été publiées à la différence que celles-ci ont été prises de la terre. Il a fallu 4 mois pour les photographes de Google pour prendre ces nombreuses photos.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *