Google Maps : Map absent des iPhone et des iPads ?

Apple peut maintenant se passer définitivement des services de Google Maps. En effet, le 9 décembre dernier, la marque à la pomme vient de basculer son service iCloud et l’application de localisation des iPhone sur les plans de la marque. Ils n’utiliseront donc plus les cartes de Google Maps qui étaient jusqu’alors la base de ses deux fonctionnalités. Ce changement marque également la fin de la dépendance d’Apple des services de Google.

Plus de Google Maps sur les iPhone

Désormais, aucune application Google Maps ne sera donc préinstallée sur les iPhone. Apple peut maintenant se confier à son propre service de cartographie sur les services du portail iCloud. La fonctionnalité « Localiser mon iPhone » ne s’appuie également plus sur les plans de Google Maps. Cette nouvelle ne doit pas réjouir la marque de Mountain View dont l’hégémonie dérange de nombreuses firmes qui veulent à tout prix faire la concurrence.

Google-maps

Une nouvelle web-application

Selon plusieurs sources, Apple va encore plus loin en développant en ce moment une application web qui permettrait de consulter les cartes de son service de cartographie à partir d’un navigateur. Cette application proposera des services semblables à celles présentes sur l’application OS X.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *