Google Maps et Mappy : comment intégrer une carte via l’API ?

En plus de la bataille des applications et des usages, Mappy et Google Maps luttent également pour voir leurs cartes exportées le plus souvent possible. Ainsi, Mappy et Google Maps proposent des API qui permettent à des propriétaires de sites internet par exemple de pouvoir afficher une carte présentant leur situation géographique. Alors, quels sont les avantages et les inconvénients de Mappy et de Google Maps ?

Mappy, gratuit mais plus technique ?

Afin d’afficher une carte de Mappy sur son site internet afin de localiser son commerce par exemple, il vous suffit d’utiliser l’API Mappy ! Cette API permet de récupérer facilement des codes à afficher sur son site. Cependant, pour une intégration complète, vous aurez besoin d’utiliser une clé d’application (token) pour l’afficher sur votre site ! Mais Mappy, via les Pages Jaunes propose ce service gratuitement !

mappy-google-maps

Google Maps, API payante ?

Concernant l’utilisation de l’API Google Maps, celle ci est aussi gratuite…selon le volume de cartes nécessaires ! En effet, à partir de 5000 cartes par jour, l’utilisation de l’API Google Maps devient payante. Cependant, quelques cartes seront bien suffisantes pour la majorité des sites web !

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *