Google Maps : profitez de My Maps sur l’appli mobile !

Google Maps continue d’évoluer au fur et à mesure du temps, en apportant de plus en plus de détails ou de fonctionnalités à ses cartes. L’outil de cartographie de Google est aujourd’hui accessible aussi bien sur ordinateur (PC ou Mac) que sur mobile ou tablette, avec des applications mobiles dédiées sur Android et sur iOS.

Google Maps permet, notamment sur mobile, de créer des itinéraires précis pour vous rendre d’un point à un autre, en pouvant même visualiser la circulation en temps réel grâce à un filtre de Google Maps. Le calcul de l’itinéraire en revanche ne prend pas en compte cette circulation pour vous faire gagner du temps.

Google-Car google-maps

Aujourd’hui, Google Maps vous propose, sur ses applications mobiles, d’accéder directement au service My Maps. My Maps vous permet de consulter vos propres cartes créées, ou celles proche de votre localisation. Vous pourrez retrouver des itinéraires de balades, avec même la possibilité d’y faire figurer différents Points d’intérêts.

Quelles seront les prochaines fonctions de Google Maps ? A suivre…

Que pensez-vous de Google Maps comme application de cartographie ? Quelle est votre appli préférée sur ce domaine ? Réagissez en commentant directement cet article !

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.