Google Maps : une utilisation « hors-ligne » sur iPhone pour Google Map ?

Google Maps peut-il être utilisé hors connexion ? Oui. Avec cette réponse positive, Google marque certainement un point face à son concurrent Nokia qui, contrairement à son concurrent américain, pouvait se vanter d’offrir un service de cartographie utilisable hors connexion. En réalité, il existe une application qui permet d’utiliser Google Maps sans être connecté. Cette utilisation demande cependant certaines conditions puisqu’elle n’est disponible que sur iPhone et iPad.

Un service hors connexion pour Google Maps ? 

Pour bénéficier des services de Google Maps hors connexion, il faut avant tout posséder un iPhone ou un iPad. Ces appareils de la marque Apple possèdent en effet une application qui permet d’enregistrer les cartes présentes sur Google Maps pour une utilisation hors connexion. Il faudra donc préenregistrer les cartes en étant connecté avant de les utiliser dans une zone sans connexion Internet.

Google-Car

Un service limité

Hors connexion, les services offerts par Google Maps ne sont pas complets. L’utilisateur ne pourra en effet que consulter des cartes limitées dans un périmètre de 50 km. Le service de guidage par GPS n’est également pas disponible hors-ligne. Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir recours au zoom pendant l’enregistrement des cartes sur Google Maps.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *