Google Play Store: de nouvelles initiatives concernant les jeux avec « achats intégrés » ?

Google Play Store est la zone permettant pour les possesseurs de l’OS Android de télécharger des applications, et notamment des jeux, qui sont plébiscités par les personnes possédant un smartphone ou encore une tablette. Ainsi, des éditeurs ont connu un succès incroyable: on peut parler de la réussite d’Angry Birds, mais aussi Candy Crush Saga qui a tout simplement acquis des centaines de millions de joueurs dans le monde.

google-play-store

Mais, si ces jeux paraissent gratuits, ils présentent pour la plupart des achats intégrés permettant d’accélérer les niveaux ou encore découvrir des bonus. Pour bien informer les consommateurs, Google Play Store devrait mettre en avant quelques changements dans le futur pour bien faire comprendre au consommateur final qu’il peut être sollicité pour un achat.

Ainsi, un jeu présentant des achats intégrés ne sera plus considéré comme gratuit dans Play Store, mais il sera bien marqué que des achats intégrés sont proposés. De plus, pour viser le public des enfants, qui peuvent utiliser la carte de crédit de leurs parents, d’autres améliorations seront mises en place pour les sensibiliser et éviter de vider le compte bancaire de leurs parents.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *