Google Street View : un engagement pour la protection de la vie privée !

Google Street View a déferlé la chronique sur Internet et dans les médias en général à cause des images insolites de personnes prises parfois dans des scènes peu habituelles. Le plus grand buzz a été la condamnation de la firme de Mountain View à verser la somme de 2 250 dollars à une canadienne dont le décolleté a été photographié inopportunément par l’une des caméras de Google Street View. Pour rectifier le tir, Google a officiellement annoncé les mesures qu’elle prendra afin de protéger les droits à la vie privée des personnes.

Des mesures très rigoureuses

Selon les responsables de Google, la firme a pris des « mesures très rigoureuses » pour protéger la vie privée des personnes. Parmi ces mesures figure l’utilisation d’une technologie très avancée qui permet de rendre automatiquement flous les plaques d’immatriculation et les visages de personnes. Google s’engage également à ne prendre des photos que sur les voies publiques.

Google-Car

Une solution efficace ?

Ces mesures sont déjà en rigueur chez Google Street View. On se demande cependant si les mesures prises par Google suffiront pour que des images embarrassantes pour certaines personnes arrêtent d’être publiées sur la plate-forme.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *