Google Traduction: bientôt plus de 100 langues proposées ?
Google Traduction (appelé aussi Google Translate) est un service très pratique proposé par Google pour traduire en ligne un mot, un texte, une expression. En quelques années, avec Internet, les besoins en traduction sont devenus de plus en plus importants. La montée en puissance de sites Internet comme Reverso ou Wordreference sont des exemples clairs qui illustrent ce besoin de la part de clients particuliers mais aussi les professionnels, qui ont des besoins de traduction précises. Un marché colossal qui pèsera plusieurs centaines de millions d’euros.
Ainsi, Google Traduction ne compte pas se laisser distancer par ses concurrents: alors que Reverso propose moins de langues traduites, Google Translate vient de passer le cap des 80 langues traduites et pourrait encore se rapprocher des 100 dans quelques mois. Une belle montée en puissance alors que Google Traduction ne semblait pas être un projet de premier rang pour Google il y a encore quelques années. Mais aujourd’hui, au sein de Google Chrome, son navigateur Internet, la traduction est bien présente puisque Google propose systématiquement de traduire une langue étrangère.
De quoi montrer que la traduction en ligne est un argument de choix pour Google, qui compte avec Google Traduction en faire un moyen d’accéder toujours plus facilement à l’information.
Faisant partit intégrante du monde Africain en général et celui des bantous en particulier, j’ai le souci mieux le souhait de voir une des langues bantoues en occurrence du « Lingala » être traduit en google traduction pour ainsi facilite un certain nombreux d’internautes qui aiment la rumba Congolaise. En effet, tout aide de ma part est volontaire. Merci !