Google Traduction: peut-il racheter ses concurrents Wordreference et Reverso ?

Google Traduction est le service mondialement connu permettant de traduire en quelques clics un mot, mais aussi une expression ou texte. Le service proposé gratuitement aux internautes connait un succès mondial, même si la concurrence reste active sur le marché de la traduction en ligne. Alors que Skype (propriété de Microsoft) a annoncé de grands projets pour les prochaines années, Wordreference et Reverso sont deux concurrents notables sur Internet, mais aussi les mobiles et tablettes.

Pour lutter contre ses concurrents, quels sont les moyens d’action de Google ? Tout d’abord, le référencement: une grande partie du trafic de ces sites web viennent du moteur de recherche Google, qui propose aussi … Google Translate ! Mais face aux menaces d’abus de position dominante de la part du géant américain, Wordreference et Reverso restent très bien référéncés par Google, permettant de leur apporter du trafic.

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Ainsi, Google Traduction peut-il capter tout le marché en « avalant » ses concurrents ? Certes, ils n’offriraient pas vraiment de nouvelles fonctionnalités pour Google Translate, mais permettrait à Google de capter une large partie du marché en ligne de la traduction. Wordreference mais aussi Reverso sont aussi très présents sur les marchés américains, espagnols. Ce sont dons des opportunités pour Google de mettre un coup fatal sur ces marchés en rachetant ses concurrents.

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