Google Traduction : réalité augmentée sur l’appli mobile !

Google Traduction n’arrête pas le progrès, aussi bien pour la qualité des traductions des textes de chaque utilisateur, que pour l’utilisation de son service. Comm d’autres outils de traduction, Google Traduction est assez épuré, simple : une case pour inscrire le texte à traduire, et une autre case à côté qui fera apparaître le texte traduit. Au milieu, vous choisissez la langue de départ et la langue d’arrivée. Simple comme bonjour !

Google-traduction

Mais pour améliorer ce process de traduction, Google traduction a introduit une fonctionnalité particulièrement intéressante au sein de son application mobile : une fonction de réalité augmentée, ou réalité virtuelle. Le principe reste simple mais impressionnant : vous allez viser un panneau avec votre téléphone, et l’application Google Traduction va faire apparaître sur ce panneau le texte traduit dans votre langue, dans la même police et couleur que celle du « vrai » panneau que vous visez.

Pratique si vous partez en Chine, au Japon ou encore en Russie ! Cette fonction de réalité augmentée de Google Traduction est pour le moment en bêta, mais on imagine bien les possibilités d’évolution d’une telle fonction.

En effet, Google Traduction a lancé cette nouveauté mais les possibilités pour le géant de la Silicon Valley sont énormes car le déploiement de la réalité augmentée va affecter bon nombre de ses business units. Des services comme Google Maps sont déjà largement impactés mais on peut imaginer prochainement le moteur de recherche proposer des résultats en réalité augmentée, par exemple sur la partie shopping de ses résultats. Les résultats vidéos des moteurs de recherche seront également un terrain de jeu important pour la réalité augmentée.

De nombreux autres acteurs du marché s’intéressent de très près à la réalité augmentée, comme Facebook, Instagram ou encore Snapchat. En effet, Snapchat propose par exemple régulièrement de nouveaux filtres en réalité augmentée qui ont un grand succès auprès de la communauté d’utilisateur. Facebook et son président Mark Zuckerberg s’intéresse également de très près au sujet car les lunettes de réalité augmentée peuvent également constituer un support intéressant pour ces géants de la tech.

Si Google se penche vers la réalité augmentée, c’est que ce secteur est en plein boom. En effet, les applications de la réalité augmentée vont changer notre quotidien dans les prochaines années, que ce soit au niveau de la traduction comme le propose Google Translate, mais également dans de nombreux autres secteurs comme les jeux vidéos, les transports et même la médecine.

Une agence spécialisée en application mobile avec réalité augmentée propose par exemple de nombreuses applications qui vont permettre d’amener plus d’attractivité à vos produits, et un aspect ludique qui peut faire la différence face à la concurrence sur votre marché.

La réalité augmentée est un sujet très technique et seuls les gros acteurs du marché peuvent se permettre des développements spécifiques au sein même de leur entreprise. C’est pourquoi il est recommandé pour les plus petites sociétés de faire appel à des agences spécialisés qui permettront de proposer des produits très innovants en réalité augmentée.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle idée de Google Traduction ? Seriez-vous prêt à vous en servir ? Réagissez en commentant directement cet article !

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *