Hotmail: la fin de MSN Messenger est-il un risque pour la messagerie ?

C’est maintenant officiel: MSN Messenger mettra fin à son activité au mois d’Octobre. Après des années de succès, le logiciel de messagerie va arrêter ses services d’ici quelques semaines. On se rappelle dans un lointain passé la réussite de MSN Messenger, notamment auprès des plus jeunes. Ainsi, c’est un service important de Microsoft qui prend sa retraite.

msn-hotmail

Toutefois, est-ce que qu’Hotmail, la messagerie de Microsoft, pourrait prendre un coup avec cette fermeture ? Non, car depuis maintenant quelques années, MSN Messenger est sur le déclin, notamment avec le développement des applications sur le mobile, et la toute puissance de Facebook pour les discussions instantanées.

Hotmail, qui a dû conquérir un nombre important de clients avec la succès de MSN Messenger, trouve aujourd’hui d’autres sources pour recruter des clients sur son service de messagerie gratuite. De plus, Hotmail a changé de nom il y a quelques mois pour devenir Outlook et se repositionner sur le marché, face à la concurrence d’autres acteurs comme Gmail, ou encore Yahoo Mail.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *