Mappy : des photos de commerces à 360° comme sur Google Maps ?

Mappy, le leader français de la cartographie en ligne va permettre dans les semaines à venir à ses utilisateurs de visiter virtuellement les commerces de prixité de plusieurs villes françaises, à l’image de ce que son concurrent Google Maps peut proposer via Google Street View. Mais la démarche de Mappy va plus loin en proposant aux commerçants une véritable « vitrine digitale » sur Mappy !

Les photos de commerce à 360° et les visites virtuelles de petits commerces a été testé à Saint Germain en Laye, à Bordeaux et est actuellement déployé à Dijon, Partis ou encore Toulouse ou deux photographes font anctuellement le tour des 4000 commerces de la ville. Pour le PDG de Mappy Pascal Thomas, cette fonctionnalité de Mappy « permettra aux internautes de faire une visite virtuelle des lieux. De voir où ils peuvent aller. Ce sera aussi l’occasion pour le commerçant de donner envie d’aller dans son magasin».

Mappy

Crédits photo : Mappy Local Business

«Nous avons choisi de faire toutes les rues et d’entrer dans chaque magasin, explique le PDG de Mappy, Pascal Thomas. L’objectif de ces visites virtuelles est de générer du trafic dans les magasins. Il faut favoriser le renouveau du commerce local pour faire vivre les centres-villes. Et pour cela, il faut redonner envie aux internautes de se rendre en magasin». Cette nouvelle fonctionalité de Mappy permettra aux ecommerçants de développer une véritable vitrine digitale sur Mappy via un abonnement de 40 euros par mois pour des mises en avant spécifiques sur Mappy.fr !

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *